En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les incertitudes liées à la quatrième vague de Covid-19 pourraient avoir raison des bonnes résolutions du gouvernement. Alors que la ministre de la Fonction publique prévoyait dans sa circulaire du 26 mai, conformément aux décisions du président de la République, un retour au régime de droit commun à partir du 1er septembre en matière de télétravail, avec application de l’accord-cadre signé le 17 juillet, cette échéance pourrait être assouplie et une phase transitoire d’un mois mise en place. C’est ce qui ressort de la visioconférence sur la gestion de la crise organisée par Amélie de Montchalin le 26 août 2021 avec les syndicats. D’aucuns, tels que la CFDT, souhaitent un retour au droit commun le rapidement possible mais "avec souplesse" ; d’autres, comme l’Unsa, plaident pour le maintien de deux ou trois jours de travail. Le sujet devrait être discuté avec le ministère du Travail.