En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’offre de vaccination en milieu scolaire s’organise dans l’académie de Nantes : après une phase d’incitation à la vaccination dans le cadre familial, s’ouvre une nouvelle phase, à compter du 2 septembre, pour déterminer le nombre d’élèves souhaitant se faire vacciner dans le cadre scolaire. Le rectorat précise que le déplacement des élèves vers des centres de vaccination sera la modalité "majoritairement" retenue. Il se donne "une semaine" pour établir un recensement des besoins. Par ailleurs, selon un sondage Ipsos, 8 % des enseignants en France ne comptent pas se faire vacciner.
La vaccination contre le Covid-19 a été ouverte aux jeunes entre 12 et 17 ans le 15 juin dernier. Le ministère des Solidarités et de la Santé s’allie à la radio Skyrock pour tenter d’inciter les jeunes à se faire vacciner. Dans un communiqué de presse paru lundi 23 août, ils annoncent la création de l’opération "Vaxibus, 'Ça va ? Ça vax !'" : un semi-remorque "équipé d’une plateforme de vaccination et d’un studio radio" parcourra la France de ville en ville du 13 septembre au 9 octobre. Les 12 - 17 ans pourront se faire vacciner immédiatement par "une équipe médicale dédiée", puis enregistrer une dédicace diffusable sur les antennes de la radio. "Skyrock et le ministère dévoileront très prochainement les villes de la tournée", précise le communiqué.