En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Confiant dans le taux de vaccination de ses étudiants, que l’équipe de direction estime à "plus de 80 %", l’IEP de Paris organise une rentrée "essentiellement en présentiel", indique-t-il le 27 août. Cependant, la captation des cours reste d’actualité pour les étudiants étrangers pas encore arrivés sur site, en particulier ceux issus des pays en zone rouge. Sciences Po annonce également un nouveau dispositif de lutte contre les VSS, avec la création d’une "cellule d’enquête interne préalable". Bénédicte Durand, administratrice provisoire, confirme par ailleurs sa candidature à la direction.
L’académie de Martinique rejoint le programme expérimental "Premier Campus", indique-t-elle le 24 juin. Ainsi, une trentaine de ses lycéens, "boursiers, de niveau 'moyen', ayant un bon potentiel", ont été retenus pour participer à ce dispositif de Sciences Po pour la période 2021-2023. Le programme proposé à cette troisième cohorte du dispositif d’égalité des chances développé par l’IEP de Paris doit leur "apporter un contenu pédagogique transdisciplinaire leur permettant d’aborder sereinement leur scolarité au lycée et mieux préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur, avec en perspective une meilleure réussite post bac", expose le rectorat. La première des deux sessions de cours aura lieu la semaine du 28 juin, sur le thème du développement durable. La seconde se déroulera pendant les vacances de la Toussaint ou de Pâques, "avec d’autres dispositifs pédagogiques" entre-temps.