En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La règle de fermeture des classes dès le 1er cas pourrait rendre la réouverture du primaire très complexe, notamment en cas de fermeture itérative d’une même classe", estime le Conseil scientifique Covid dans un avis rendu public le 27 août. Si le Conseil "adhère avec les orientations et les principes proposés" par le MEN pour la rentrée scolaire, il regrette cependant "l’abandon du dépistage" qui pourrait être" un complément extrêmement utile au maintien de l’ouverture des classes". Les experts rappellent "le risque de circulation intense du virus à la rentrée" au sein de cette population non-vaccinée (lire sur AEF info). Concernant le dépistage, Jean-Michel Blanquer a précisé vendredi sur RTL que les tests réalisés en milieu scolaire resteront gratuits. Par ailleurs, le Conseil scientifique réclame une évaluation de l’impact du port du masque chez les petits sur les apprentissages.