En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La DGOS a récemment détaillé, dans un document daté du 6 juillet 2022, le déploiement de la réforme du financement des urgences, désormais composé d’une dotation populationnelle, d’une dotation complémentaire à la qualité et d’un financement à l’activité. La réforme prévoit aussi une gouvernance dédiée. Auprès de chaque ARS est placé un "comité consultatif d’allocation des ressources" divisé en trois sections, dont une consacrée aux urgences. Le nombre de ses membres dépend de la taille de la région, et la répartition du nombre de représentants par fédérations se fait en fonction du nombre de passages aux urgences.
Plus de 26 Md€ de crédits sont délégués dans le cadre d’une première circulaire budgétaire 2021 mise en ligne ce jeudi 29 avril 2021, dont plus de 8,8 Md€ correspondent à des mesures nouvelles par rapport aux "financements historiques" des établissements de santé, est-il indiqué dans sa présentation. La campagne budgétaire 2021 met en effet en œuvre les engagements du Ségur de la santé, la mise en œuvre de la réforme du financement des urgences, ainsi que la poursuite des mesures d’accompagnement exceptionnelles en faveur des établissements de santé dans le cadre de la crise sanitaire. Cette première délégation de crédits traduit ainsi ces différentes mesures.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :