En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour la deuxième année consécutive, le CNRS propose des "visites insolites" dans le cadre de la Fête de la science, permettant à des "groupes de visiteurs tirés au sort de participer à des expériences au sein de ses laboratoires" en métropole, indique-t-il jeudi 26 août 2021. 84 visites auront lieu entre le 1er et le 11 octobre, qui pourront accueillir "plus de 1 000 personnes" pour les "plonger au cœur de la recherche et découvrir des installations ou expériences exceptionnelles, en tête à tête avec les scientifiques". Pour y participer, il faut candidater en ligne du 26 août au 20 septembre, "en répondant à trois questions scientifiques". "Les lauréats seront sélectionnés aléatoirement parmi les personnes ayant répondu correctement afin de constituer des groupes d’une dizaine de personnes maximum", précise le CNRS. En 2020, plus de 500 visiteurs avaient participé à 28 visites.