En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Capteurs de CO2, tests, vaccins : tous ces sujets ont été abordés mercredi 25 août 2021 lors d’une réunion entre les associations d’élus et le directeur de cabinet du MEN. Ainsi, pour les capteurs de CO2, "nous avons convenu qu’il n’était pas opportun d’en mettre dans toutes les classes", explique François Sauvadet, président de l’ADF, dans un entretien à AEF info. De même, pour l’organisation d’une campagne vaccinale dans les collèges, "en fonction de la réalité territoriale, l’organisation sera différente". "Nous ne souhaitons pas généraliser les mesures de prévention et les campagnes de test là où il n’y a pas de nécessité impérieuse", explique également le président de l’ADF. Il juge que "toutes les décisions doivent, comme en Martinique et en Guadeloupe, être prises avec les élus locaux pour éviter les mesures générales inappropriées et incomprises".