En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret précisant les contours du système d’information en temps réel des places disponibles en établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) a été publié au Journal officiel jeudi 26 août 2021. Il détermine les missions des relais Petite enfance et des établissements d’accueil du jeune enfant soumis à l’obligation de communication de leurs disponibilités d’accueil, et ce à partir du 1er septembre. Cette obligation concerne les établissements et services de garde d’enfants de moins de 6 ans privés, comme les établissements publics. Des missions d’information sur le métier d’assistant maternel, d’échange sur leur pratique professionnelle, de formation continue ainsi que d’information des parents sont également prévues par ce décret, pris en application de l’ordonnance du 19 mai 2021 relative aux services aux familles (lire sur AEF info) et de l’article 100 de la loi Asap.