En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le complément de traitement indiciaire de 183 euros devrait être versé à tous les agents des centres municipaux de santé, quelle que soit leur filière, revendique la fédération FO des personnels des services publics et des services de santé, dans un courrier adressé à la ministre de la Fonction publique Amélie de Montchalin le 25 août 2021. Ces aides-soignantes, infirmières, médecins et puéricultrices n’ont en effet pas obtenu la revalorisation salariale accordée aux personnels des hôpitaux et des Ehpad territoriaux dans le cadre du Ségur de la santé, déplore le syndicat, qui évoque une "injustice flagrante" (lire sur AEF info). Les agents municipaux assurent pourtant "des soins à la population au même titre que d’autres personnels soignants" et sont souvent en contact avec des personnes défavorisées. Cette disparité de rémunération pourrait au passage les inciter à rejoindre l’hôpital.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :