En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, annonce le 25 août 2021 le report de la rentrée scolaire au 13 septembre en Guadeloupe, Martinique, à Saint-Martin, Saint-Barthélemy et dans la partie de la Guyane en zone rouge. Il évoque "la situation [sanitaire] dramatique" dans plusieurs territoires ultramarins, liée notamment à "une sous-vaccination" au Covid et à un "nombre de décès inédit". L’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 15 novembre aux Antilles, en Guyane et en Polynésie française. La rentrée scolaire était prévue le 1er septembre en Guadeloupe, le 2 septembre en Martinique et en Guyane, mais plusieurs élus réclamaient son report en raison de l’intensité de l’épidémie (lire sur AEF info). De son côté, la Polynésie française a décidé de refermer ses écoles le 23 août, deux semaines après la rentrée.