En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Santé annonce, le 23 août 2021, procéder "à l’ouverture de près de 650 places dans 6 des écoles agréées" d’ostéopathie. Elles sont destinées aux étudiants, notamment en fin de formation, qui sont sans solution pour la rentrée. Cette annonce fait suite à la diffusion, fin juillet, de la liste des écoles d’ostéopathie dont l’agrément est renouvelé, avec une diminution des capacités d’accueil. D’après la présidente de la Fédération nationale des étudiants en ostéopathie, ces décisions vont permettre de "fournir une place à tous les étudiants à l’exception des premières années".
La Fédération nationale des étudiants en ostéopathie (Fédeo), membre de la Fage, a élu le 10 août 2021 son nouveau bureau national. Lalie Meynand, étudiante en 5e année d'ostéopathie et ancienne vice-présidente chargée de l'événementiel et de la formation à la Fédeo, devient la présidente de la fédération. Elle remplace Julien Maréchal, qui devient secrétaire général.