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À peine plus de 8 % des enseignants interrogés cet été par l’association Synlab (1) croient en la "méritocratie scolaire", soit une réussite liée principalement aux efforts des élèves, selon une enquête publiée le 24 août 2021. Ils sont en effet 8,3 % dans ce cas sur les quelque 830 sondés en ligne (2), un résultat "en adéquation" avec les enseignements des études Pisa de l’OCDE qui placent la France parmi les pays les plus inégalitaires en matière d’éducation (lire sur AEF info). Pour réduire ces inégalités, des pratiques pédagogiques ont pourtant fait leurs preuves, pointe Synlab.
Un cadre dirigeant est licencié pour faute grave en raison de son mode de management trop brutal et méprisant de nature à nuire à la santé de ses collaborateurs. Une cour d’appel ne peut écarter l’existence d’une faute grave au seul motif de son ancienneté.
Le représentant des créanciers, tenu d’informer le salarié de la nature et du montant des créances admises ou rejetées, doit lui rappeler dans une lettre, la durée du délai de forclusion, la date de la publication du relevé, le journal dans lequel elle sera effectuée, la juridiction compétente et les modalités de sa saisine. En l’absence de mention sur la nature et le montant des créances admises ou rejetées, le lieu et les modalités de saisine de la juridiction compétente, le délai de forclusion pour agir en justice ne court pas, retient la Cour de cassation le 23 mars 2023.