En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’assurance maladie nous a alertés sur le refus de certains pharmaciens d’officine d’appliquer la prise en charge à 100 % pour les tests antigéniques réalisés au profit de demandeurs d’asile", indique Philippe Besset, président de la FSPF. Dans un communiqué daté du 23 août 2021, il rappelle la gratuité des tests antigéniques sur prélèvement nasopharyngé pour les demandeurs d’asile en France. Puisqu’ils sont considérés comme des résidents, leurs tests antigéniques sont pris en charge intégralement par l’assurance maladie, même s’ils n’ont pas "la qualité d’assurés sociaux", précise le texte. Les modalités complètes de prise en charge sont disponibles ici.
Après son incarcération pour des faits d’agression sexuelle sur mineurs commis en dehors de l’entreprise, un salarié reprend son activité professionnelle. Un groupe de salariés manifeste son refus de travailler avec lui. Les faits pour lesquels il a été condamné ont suscité un émoi durable au sein de la ville. La cour d’appel a pu en déduire que la condamnation pénale du salarié a créé un trouble objectif au bon fonctionnement de l’entreprise justifiant son licenciement.