En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CGT éduc’action, la Fnec-FP-FO, la FSU et SUD demandent un "plan d’urgence dans l’éducation, pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail", dans un communiqué du 20 août 2021. Les organisations appellent les personnels "à se mobiliser dès la rentrée" et "à se mettre en grève le 23 septembre". Elles dénoncent, de la part du MENJS, le "refus de créer un collectif budgétaire pour la création de postes", la "publication de la circulaire de rentrée sans aucune concertation" et une "absence d’anticipation et de prise de décisions irresponsable". Elles estiment aussi que la revalorisation salariale est insuffisante et que les mesures du Grenelle "cherchent à transformer en profondeur les métiers dans le sens de contraintes supplémentaires". Le 16 janvier, une grève aux mots d’ordre similaires avait mobilisé entre 12 et 40 % des personnels (lire sur AEF info).