En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un décret n° 2021-1097 du 19 août 2021 publié samedi 21 août prévoit l’indemnisation et la majoration exceptionnelle de 50 % des heures supplémentaires réalisées par les agents hospitaliers entre le 2 août et le 31 octobre 2021. Seuls les personnels travaillant dans les hôpitaux, des Ehpad ou établissements accueillant des personnes handicapées situés dans les zones de circulation active du coronavirus sont concernés. Cette majoration avait déjà été mise en place entre février et mai 2021. Le paiement devra être effectué avant le 1er janvier 2022. Cette mesure avait été annoncée début août par Olivier Véran, ministre de la Santé. L’objectif est de soutenir la mobilisation des soignants, en particulier en Outre-mer, très touché par l’épidémie (lire sur AEF info).