En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Face aux récents événements survenus en Afghanistan avec la reprise du pouvoir par les Talibans, l’Andéa tient à faire savoir que les écoles supérieures d’art et de design publiques françaises sont prêtes à accueillir, avec tous les moyens qui sont les leurs, les étudiants, enseignants, intellectuels, militants pour les droits, artistes et designers qui doivent aujourd’hui fuir leur pays", écrit dans un communiqué, le 20 août 2021, l’association qui fédère 44 écoles supérieures. L’Andéa appelle les autorités à délivrer "des visas d’urgence" et à "tout mettre en œuvre pour offrir l’hospitalité […] avant que cela ne devienne impossible". Le 18 août dernier, le programme Pause d’aide à l’accueil en urgence des scientifiques en exil appelait à la mobilisation de l’ESR pour accueillir les chercheurs Afghans (lire sur AEF info).