En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FHF, qui représente les directions des hôpitaux publics, a mis en ligne fin juillet 2021 une note sur l’accord sur la mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique du 13 juillet (lire sur AEF info). Un accord signé par l’ensemble des syndicats et des employeurs des trois versants, dont la FHF. Chaque établissement devra engager une négociation sur le sujet avec les syndicats d’ici la fin de l’année. La note rappelle les règles qui encadrent le recours au travail à distance, comme le volontariat, la réversibilité ou le plafond hebdomadaire (trois jours maximum). Un décret et un arrêté doivent être pris d’ici au 1er septembre 2021 pour fixer le montant de l’indemnité pour couvrir les frais de télétravail (2,5 euros par jour télétravaillé dans la fonction publique hospitalière, lire sur AEF info). À la différence du versant territorial, cette prime sera obligatoire.