En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La fédération SOS Médecins fait état de sa "colère" et de sa "sidération", après la présentation et signature d’un avenant n° 9 à la convention médicale entre la Cnam et plusieurs syndicats libéraux. Dans un communiqué publié le 5 août 2021, SOS Médecins dénonce le fait que ses membres ne bénéficieront pas des revalorisations tarifaires sur les visites longues, prévues par cet avenant. Le réseau de médecins annonce une prochaine mobilisation et une possible interruption d’activité en signe de protestation.
"Nous allons adresser, sans doute ce week-end, nos propositions finales et il appartiendra sur cette base aux syndicats médicaux de se positionner définitivement sur ce projet d’avenant 9 en tout début de semaine prochaine", a indiqué le 22 juillet le directeur général de l’Uncam lors d’un point presse consacré à la gestion de la stratégie TAP. Depuis la dernière séance plénière du 7 juillet (lire sur AEF info), plusieurs réunions multilatérales et bilatérales ont eu lieu entre la Cnam et les syndicats médicaux, a précisé Thomas Fatôme qui reste "mobilisé sur un avenant 9 très ambitieux". Quant aux négociations sur les ACI relatifs aux maisons de santé et aux CPTS, elles reprendront "à l’automne, à la rentrée", a-t-il indiqué.