En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ce 19 août 2021, la journée mondiale de l’aide humanitaire mettait en exergue le coût humain des catastrophes climatiques. Jonathan Stone, chef adjoint du département adaptation au changement climatique du bureau des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement britannique (FCDO) revient dans une interview à AEF info sur l’opportunité d’agir que représente la COP 26 alors que toujours plus de personnes sont confrontées à des menaces désormais multiples : conflits, Covid-19 et crise climatique. Il met notamment l’accent sur la nécessité pour les États développés d'"atteindre et largement dépasser" l’objectif des 100 milliards de dollars qu’ils se sont engagés à fournir chaque année aux pays en développement à compter de 2020. Et souligne aussi l’importance de mieux anticiper les crises alors que le Royaume-Uni et l’Allemagne coprésideront un sommet sur ce thème le 9 septembre.
Publié au JO du mardi 6 juin 2023, le décret n°2023-438 du 5 juin 2023 "adapte les taux horaires minimum de l’allocation d’activité partielle et de l’allocation d’activité réduite pour le maintien en emploi applicables à Mayotte à compter du 1er [mai] 2023 [date de la dernière augmentation du Smic], en cohérence avec les évolutions prévues pour le reste du territoire national". Ce texte "relève à 7,09 euros le taux horaire minimum de l’allocation d’activité partielle applicable à Mayotte, versée à l’employeur à compter du 1er [mai] 2023" et il fixe "à 7,88 euros le taux horaire minimum de l’allocation applicable à Mayotte, versée aux employeurs qui bénéficient de l’activité partielle de longue durée au titre des heures chômées à compter du 1er mai 2023".