En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le nombre de personnes ayant un emploi a augmenté de 0,5 % dans la zone euro et de 0,6 % dans l’Union européenne au deuxième trimestre 2021 par rapport au trimestre précédent", selon les données publiées par Eurostat mardi 17 août 2021. "Au cours du premier trimestre 2021, l’emploi avait diminué de 0,2 % dans la zone euro et dans l’UE." "Par rapport au même trimestre de l’année précédente, l’emploi a augmenté de 1,8 % dans la zone euro et dans l’UE au deuxième trimestre 2021, après respectivement -1,8 % et -1,6 % au premier trimestre 2021." Cette embellie sur le front de l’emploi s’accompagne d’une reprise de la croissance économique : selon l’office statistique européen, le PIB a progressé de 2,0 % dans la zone euro et de 1,9 % dans l’UE au deuxième trimestre. Sur un an, la hausse du PIB s’établit à 13,6 % dans la zone euro et 13,2 % dans l’UE