En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le syndicat étudiant Fage, dans son analyse annuelle sur les coûts de la rentrée et de la vie étudiante, évalue à 4,14 % la baisse des primes demandées aux étudiants pour obtenir une couverture santé complémentaire. Trois ans après la fin du régime étudiant, le syndicat salue cette évolution comme la résultante du processus de rapprochement entre mutuelles. Ce qui ne l’empêche pas de pointer les problèmes persistants d’accès aux soins et de demander une extension de l’accès à la complémentaire santé solidaire, ainsi qu’une réforme en profondeur des services de santé universitaires.
46 % des professionnels hospitaliers considèrent que la pandémie "les a affaiblis moralement" (contre 32 % des actifs français), selon une étude IFOP et MNH publiée ce mardi 13 juillet 2021. Et c’est encore pire pour les étudiants, puisque le pourcentage s’élève à 55 %. La santé du personnel hospitalier, notamment les jeunes, "est fortement affectée" par la crise sanitaire. "L’impact de la crise du Covid-19 sur la santé des professionnels hospitaliers est indiscutable et conforte s’il en était besoin leur appellation de premières lignes", estime l’étude. Stress, épuisement, manque d’énergie… 90 % les étudiants ont en moyenne été confronté à ces troubles, 85 % des actifs hospitaliers, contre environ 60 % des Français.