En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un décret publié au Journal officiel du dimanche 15 août 2021 modifie les attributions de la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale. Il stipule que sous l’autorité du DGGN, "le commandement des écoles de la gendarmerie nationale recrute et forme l’ensemble des militaires servant dans la gendarmerie nationale, en lien avec la direction des personnels militaires qui en assure la gestion". Jusqu’à présent, c’était la DPM qui recrutait et formait les militaires servant dans la gendarmerie. Désormais, celle-ci doit se recentrer "sur l’ingénierie des compétences intimement liée à la politique des ressources humaines", précise le décret qui entre en vigueur ce lundi 16 août.