En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Vraisemblablement dans la nuit du 12 au 13 août [2021], les murs des locaux de l’Union syndicale Solidaires ont été dégradés et recouverts d’inscriptions", rapporte l’union dans un communiqué, le 13 août 2021. Les slogans, "peu lisibles", mais "visiblement racistes", accompagnés de "symboles de l’extrême droite radicale, ne laissent pas de doutes sur la provenance de cette dégradation", observe Solidaires. "Ce n’est, hélas, pas la première fois que des locaux syndicaux ou du mouvement social sont la cible d’attaques de l’extrême droite", déplore le syndicat, qui appelle à "combattre" l’extrême-droite "sur tous les terrains" - dans les "entreprises" et les "services", les "quartiers" et les "manifestations". Dans un communiqué publié le même jour, la CGT dénonce une attaque "inadmissible et condamnable", et appelle à "défendre la liberté d’expression [et] le respect des différences".