En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
59 % des CHRS n’ont engagé aucune négociation avec les services de l’État en vue de conclure un CPOM d'ici 2023, comme la loi Elan les y oblige, selon une enquête de la Fédération des acteurs de la solidarité publiée en juillet 2021. Parmi les 60 répondants, 23 % étaient en cours de négociation et 18 % avaient signé un contrat. Déplorant en outre un manque de cohérence dans les négociations d’un territoire à l’autre, la FAS réitère sa demande de repousser l’échéance, et demande à la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, de "confirmer" qu’elle entend accorder un nouveau délai à fin 2024. La DGCS, l’Agence nationale des solidarités actives et la FAS avaient publié un guide pratique et un décryptage à ce sujet en mai 2020.