En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
D’après une publication du 10 août 2021 sur Vatican news, le portail d’information du Vatican, Emmanuelle Charpentier, prix Nobel de chimie 2020 (lire sur AEF info), "devient membre ordinaire de l’Académie pontificale des sciences, sur décision du Pape François". La Française, née le 11 décembre 1968 à Juvisy-sur-Orge (Essonne), est diplômée de l’UPMC (Sorbonne université) en 1995. Elle obtient, en 1996, un doctorat en microbiologie à l’Institut Pasteur. Depuis 2018, Emmanuelle Charpentier est directrice du Centre de recherche Max-Planck (Allemagne) pour la science des pathogènes. Elle est également membre de l’Académie des sciences et de l’Académie des technologies. Avec l’Américaine Jennifer Doudna, également lauréate du prix Nobel de chimie 2020, elles ont mis au point la technique de ciseaux génétiques CRISPR-Cas9.