En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le dédoublement des classes de grande section maternelle en éducation prioritaire engendre des "difficultés logistiques", rapporte Nathalie Élimas dans Corse Matin, le 10 août 2021. Selon elle, 75 % des classes concernées devraient être dédoublées en 2022 et "là où ça ne sera pas possible matériellement, nous nous orienterons vers de la co-intervention avec deux enseignants". Par ailleurs, l’expérimentation des Territoires numériques éducatifs, lancée à l’automne 2020 dans l’Aisne et le Val-d’Oise, va être étendue à la rentrée à dix départements supplémentaires dont la Corse-du-Sud, annonce la secrétaire d’État. Alors que la Corse en était jusque-là dépourvue, le label Cités éducatives va être attribué à deux sites, à Ajaccio et Bastia, poursuit-elle. Le dispositif "petits-déjeuners gratuits" va passer, sur l’île, d’une "vingtaine" de structures incluses à 52 à la rentrée.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :