En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté, paru au JO du 8 août 2021, annonce la nomination de Florence Fouquet comme présidente du conseil d’école de l’Emac. Elle sera effective à compter du 13 décembre 2021. Florence Fouquet, directrice du marché Grand public d’Engie, succède ainsi à Dominique Poiroux, qui remplissait cette fonction depuis 2012 (lire sur AEF info). Ce dernier est nommé président du conseil d’école de l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne.
L’écosystème européen de la cybersécurité a continué de gagner en maturité en 2022, selon le quatrième "baromètre de l’investissement européen en cybersécurité" du groupe Tikehau Capital. Publiée en mars 2023, cette étude s’appuie sur l’analyse des dix dernières années (2012-2022). Le montant moyen des levées de fonds a augmenté de 34 % l’an passé aux États-Unis, en Israël et en Europe qui pèse maintenant pour 16 % des montants levés, contre 9 % en 2021. La France arrive en troisième position à l’échelle de l’Europe en termes de montants levés. Trente-huit tours de table y ont été annoncés.