En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté du 20 juillet 2021, paru au Journal Officiel le 8 août 2021, maintient en fonction la présidente de l’université de Paris, Christine Clerici, jusqu’au 21 juin 2023. Née en 1953, elle dépasse cette année la limite d’âge de 67 ans fixée par le code de l’éducation. Sans dérogation, possible depuis la LPR, elle aurait dû abandonner ses fonctions le 31 août prochain.
Les listes "Faire ensemble l'université de Paris" emmenées par Christine Clerici, présidente de Paris-Diderot, remportent 6 sièges sur 10 dans les collèges enseignants du CA de la nouvelle université de Paris, lors des élections qui se sont déroulées les 21 et 22 mai 2019, selon les informations recueillies par AEF. Deux autres listes étaient candidates : "Changeons pour réussir", emmenée par Charbel Massaad (lire ici), remporte 2 sièges, tout comme "Paris(s) d’une université plus humaine (PUPH)", derrière Maximilien Cazayous, ancien VP CFVU de Christine Clerici (lire ici). Pour ce qui est des conseils des trois facultés, Christine Clerici n’est majoritaire qu’en santé.