En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel qui en censure une mesure (rupture anticipée du CDD faute de présentation du passe), la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire est publiée au Journal officiel ce vendredi 6 août 2021. Le texte comprend plusieurs dispositions concernant les agents publics (lire sur AEF info) : présentation du passe sanitaire du 30 août au 15 novembre 2021 pour les agents travaillant dans certains services et en contact avec le public ; vaccination obligatoire à compter du 15 septembre (15 octobre pour les agents ayant reçu une dose) pour les soignants et les professionnels exerçant dans certains établissements (hôpitaux, Ehpad…), à défaut de quoi ils auront interdiction d’exercer ; prolongation de la suspension du jour de carence jusqu’au 31 décembre ; octroi d’une ASA pour se faire vacciner (lire sur AEF info).