En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel, Emmanuel Macron a promulgué, le 6 août 2021, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire (lire sur AEF info ici et là). Jusqu’au 15 novembre "et aux seules fins de lutter contre l’épidémie", l’Assurance maladie communiquera chaque semaine aux directeurs d’établissements scolaire "les indicateurs en matière de contamination et de vaccination" relatifs à leur zone géographique "afin de faciliter" les campagnes de vaccination dans les établissements. Le passe sanitaire pour certaines activités ou accéder à certains lieux, à l’exception des établissements scolaires (lire sur AEF info), concerne les mineurs de plus de 12 ans, à compter du 30 septembre prochain. Désormais, l’autorisation d’un seul des parents est requise pour procéder à leur vaccination. Autorisation dont sont maintenant exemptés les jeunes de plus de 16 ans.