En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le Conseil constitutionnel a rendu sa décision sur la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, qui en censure une mesure (rupture anticipée du CDD faute de présentation du passe) (lire sur AEF info), la Fédération hospitalière de France (FHF) alerte sur sa difficulté d’application dans les établissements hospitaliers. Elle considère que le passe sanitaire est une "mesure utile à court terme pour stimuler le rythme de la vaccination", mais, dans un souci de "santé publique, d’équité et de solidarité", la FHF réitère son appel à l’obligation vaccinale "pour tous d’ici la fin de l’année". Seule cette mesure "lisible et efficace" permettrait de "créer les conditions" d’une immunité collective "rapide et durable" face à la progression des variants.