En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Face au "spectre d’une rentrée universitaire en distanciel", et après "près d’un an et demi de crise, d’une vie sociale amputée et d’une expérience académique largement perturbée", le BNEM exhorte les étudiants à être en "première ligne" dans les centres de vaccination pour disposer d’un schéma vaccinal complet à la rentrée. Dans une tribune publiée dans les Échos le 5 août 2021, l’association étudiante juge que la vaccination reste le "meilleur moyen de sauver la rentrée" et "de retrouver enfin [les] campus".
Une intersyndicale de l’Éducation nationale (CGT, FO, FSU, Snalc, SUD, SNCL) appelle dans un communiqué du 1er juin 2023 "tous les personnels à la grève le 13 juin et à se réunir devant les DSDEN, les rectorats et le ministère pour gagner un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH". Elle estime que "la CDIsation des AESH qui cumulent 3 ans d’ancienneté" est insuffisante "au regard des conditions salariales, d’emploi et de travail". Elle dénonce "la grille salariale des AESH devenue totalement obsolète en moins d’un an", ce qui les "plonge dans une grande pauvreté dans le contexte de forte inflation". En outre, "l’annonce par la CNH de la création d’un nouvel emploi regroupant AESH et AED est inadmissible et doit être abandonnée". Les syndicats revendiquent pour les AESH "un statut de la Fonction publique", une revalorisation et "la garantie de pouvoir travailler à temps complet".