En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Quel investissement formation pour accompagner les métiers territoriaux de demain ?", questionne l’observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la FPT du CNFPT. Ce dernier a publié le 7 juillet 2021 18 études par région. Elles couvrent l’Île-de-France, la Réunion, Mayotte, la Bourgogne-Franche-Comté, la Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Corse, Grand Est, la Normandie, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Guyane, la Bretagne, l’Occitanie, la Guadeloupe, Centre Val de Loire, les Hauts de France, la Martinique et les Pays de la Loire. Plus d’1 million d’agents territoriaux (soit 59 %) et 7 897 collectivités ont répondu aux enquêtes qui dressent "un état des lieux des ressources humaines disponibles", "déterminent les enjeux actuels" et "les évolutions des besoins RH (effectifs, tendances de recrutement, gestion des âges…), les stratégies et les politiques de formation".