En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après des appels à la mobilisation dans les hôpitaux de Lyon, Marseille et Bastia, un préavis de grève illimitée à l’échelle nationale a été déposé par Sud Santé à partir de ce mercredi 4 août 2021. Le syndicat entend protester contre le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, qui prévoit notamment la vaccination obligatoire des soignants à partir du 15 septembre et l’extension du passe sanitaire jusqu’au 15 novembre 2021. Il demande notamment l’abandon des sanctions, en particulier la suspension du contrat de travail sans salaire en cas de non-vaccination. Le Conseil Constitutionnel doit rendre sa décision le 5 août sur la conformité du dispositif, ultime étape avant la promulgation de la loi.