En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quatre-vingt-quatorze postes sont à pourvoir dans les rangs de la police technique et scientifique qui lançait, lundi 2 août 2021, une campagne de recrutement. Les candidats ont jusqu’au 10 septembre pour postuler, qu’il s’agisse du concours interne (55 postes) ou externe (39 postes). Il faut désormais être titulaire du baccalauréat pour s’inscrire, alors que le brevet suffisait auparavant. Les épreuves écrites auront lieu les 12 et 13 octobre 2021. Elles se composent d’une étude de texte, d’un questionnaire à choix multiple portant sur des sujets scientifiques, et de tests psychotechniques. Les candidats admissibles devront ensuite passer des oraux. Il s’agit de concours déconcentrés selon les six zones de défense : un candidat qui postule dans le Nord sera donc affecté dans cette zone s’il est admis. À noter que le nombre de postes ouverts et les spécialités varient selon les régions.