En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n° 2021-1021 du 30 juillet 2021, publié au Journal officiel ce mardi 3 août, remplace l’article 4 du décret n° 2009-707 du 16 juin 2009 relatif aux services déconcentrés de la direction générale des finances publiques. Objectif : redéfinir "les missions pour l’exercice desquelles une direction départementale ou régionale des finances publiques est autorisée à agir dans un périmètre excédant celui de son département de rattache ou de sa région de rattachement s’agissant d’une direction régionale". Sont ainsi définies onze missions concernant notamment les manquements à la législation fiscale, la gestion des immatriculations aux régimes particuliers, la liquidation des droits d’enregistrement, la gestion des consignations, les évaluations domaniales, la gestion financière et comptable des communes membres d’un EPCI ou encore la gestion des amendes.