En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Culture annonce ce 3 août 2021 la mise en place du "fonds pour la transition écologique de la presse", prévu depuis août 2020 dans le cadre du plan de soutien à la filière. Doté de 8 M€ par an en 2021 et en 2022, ce fonds est financé par les crédits du plan de relance et vise à ce que le secteur s’engage "encore davantage dans sa transition écologique par la recherche et l’innovation". Il a également pour but d’ "approfondir les connaissances sur l’empreinte écologique de la presse", l’objectif étant in fine d’ "être en mesure d’établir des plans d’actions sectoriels pluriannuels applicables à la filière". Le dispositif s’adresse à l’ensemble des acteurs de la presse, papier comme numérique. L’appel à projets visant à sélectionner les dossiers qui bénéficieront de financements en 2021 est en ligne, la date limite de dépôt des candidatures étant le 1er octobre 2021.