Dépêche n°656723

3 min de lecture

Par Bénédicte Foucher

Publiée le 03/08/2021 à 15h06

RGPD : la Cnil condamne AG2R La Mondiale à une amende de 1,75 million d’euros

La formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés a sanctionné la Sgam AG2R La Mondiale pour avoir manqué aux obligations du RGPD relatives aux durées de conservation et à l’information des personnes, annonce l’institution le 22 juillet 2021. Depuis le contrôle effectué par la Cnil, le groupe a pris des mesures correctives pour se mettre en conformité avec la législation en vigueur.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Lire la suite

"Port@bilité+ fait le lien entre notre vocation d'assureur et notre raison d'être de GPS" (P. Dabat, AG2R La Mondiale)

Alors que le groupe AG2R La Mondiale a communiqué mardi 20 avril une présentation et un premier bilan du nouveau dispositif baptisé "Portabilité +" (lire sur AEF info), Philippe Dabat, membre du comité de direction du groupe, détaille pour AEF Info la logique de cette démarche d'accompagnement social. Tout en soulignant les premiers enseignements de ce premier bilan, qui montre notamment la marge de progression pour mieux informer les salariés sur leurs droits, Philippe Dabat observe cependant qu'un bilan plus global devra être dressé dans quelques mois pour mesurer définitivement la pertinence de ce service. Il souligne également les avancées permises par la DSN, tout en pointant la difficile tache que représente l'identification et l'accompagnement des fragilités que peuvent rencontrer les salariés.

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite