En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n°2021-1004 du 29 juillet 2021 relatif à la RE2020 est paru au JO du samedi 31 juillet. Il fixe les exigences de performance énergétique et environnementale que devront respecter les bâtiments neufs situés en France métropolitaine, à compter du 1er janvier 2022 pour les logements, du 1er juillet pour les bâtiments de bureaux ou d'enseignement, et du 1er janvier 2023 pour les extensions de ces constructions et les constructions provisoires. Il liste cinq exigences de résultat : l’optimisation de la conception énergétique du bâti indépendamment des systèmes énergétiques mis en œuvre, la limitation de la consommation d’énergie primaire, la limitation de l’impact sur le changement climatique associé à ces consommations, la limitation de l’impact des composants du bâtiment sur le changement climatique, et la limitation des situations d’inconfort dans le bâtiment en été.