En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Union européenne s’engage à verser 1,7 milliard d’euros au Partenariat mondial pour l’éducation, a fait savoir la Commission le 29 juillet 2021, à l’occasion du sommet mondial sur l’éducation organisé à Londres. Ce financement doit contribuer à "la transformation des systèmes éducatifs dans près de 90 pays et territoires", ce qui concerne "plus d’un milliard" d’enfants, explique l’institution. L’enveloppe s’ajoute aux 700 millions d’euros déjà promis pour la période 2021-2027 (lire sur AEF info). "L’Équipe Europe est fière d’être l’un des principaux bailleurs de fonds du Partenariat […] et de soutenir une éducation gratuite, inclusive, équitable et de qualité pour tous", se réjouit Jutta Urpilainen, commissaire chargée des partenariats internationaux. Le soutien apporté par l’UE à l’éducation vise également à garantir la formation des enseignants.