En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La loi "confortant le respect des principes de la République" est publiée au Journal officiel du mercredi 25 août 2021. Elle étend l’inscription au Fijait des personnes condamnées même à titre non définitif, pour des faits de provocation à des actes de terrorisme et d’apologie. Un délit de mise en danger de la vie d’autrui, dont la sanction est aggravée lorsqu’elle concerne les dépositaires de l’autorité publique, est créé à la suite de l’assassinat terroriste de Samuel Paty. Les motifs de dissolution d’association sont par ailleurs élargis, les possibilités de blocage des sites miroirs étendues. La fermeture administrative est étendue aux locaux dépendant des lieux de culte dans lesquels des propos haineux ont été tenus. Le pouvoir d’opposition aux opérations suspectées de financer le terrorisme est aussi renforcé.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :