En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le MEN veut permettre aux enseignants à temps partiel de réaliser des HSA (lire sur AEF info). Un projet de texte en ce sens a été présenté aux syndicats lors du CTMEN du 21 juillet 2021. Celui-ci a été unanimement rejeté : comme le veut la règle dans ce cas, un nouveau CTMEN a été reconvoqué, ce 29 juillet. Or, dans un communiqué ce même jour, l’ensemble des organisations siégeant à l’instance (FSU, Unsa, FO, CFDT, CGT et Snalc) informent qu’elles ne siégeront pas lors de ce CTMEN où sera présenté, indiquent-elles, un texte "inchangé par rapport à celui du 21 juillet". Elles estiment que cette mesure "n’améliora ni le fonctionnement des établissements scolaires du 2nd degré ni les conditions de travail des personnels". Par ailleurs, ce dispositif "remettrait en cause l’accès au temps partiel, modalité d’accomplissement de service pourtant prévue par le Statut général des fonctionnaires".