En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une lettre ouverte adressée le 20 mai aux chefs d'établissement et d’entreprises situés sur le campus de Saclay, ainsi qu’au gouvernement – et publiée sur Mediapart – un collectif d’environ 250 personnels, étudiants, salariés, retraités et habitants du plateau appelle à renoncer à la ligne 18 de métro, attendue pour 2026-2027 (lire sur AEF info), qu’ils jugent "inadaptée aux besoins" et nocive pour l’environnement. D’après eux, la ligne 18 est surdimensionnée et le métro sera "une ligne circulant à vide en pleins champs". Ils ajoutent que la ligne serait insuffisante, les stations desservant le campus étant trop distantes. À la place, les signataires plaident pour des solutions de "rabattement" en bus et en téléphérique depuis les gares du RER B. La Croix a également publié, le 27 juillet, une tribune porteuse du même message.