En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, confient à la chercheuse et entrepreneuse, Rafaèle Tordjman, une mission de "promotion de l’écosystème biotech français auprès des acteurs internationaux de référence", mercredi 28 juillet 2021. L’ancienne chercheuse à l’Inserm devra "proposer toute piste d’action susceptible de faciliter l’accueil en France des talents du monde entier" dans les domaines des biotechnologies et l’innovation en santé.
"Côté recherche, je ne peux pas faire un immense cocorico. Nous avons un système qui, au total, est moins efficace qu’il ne devrait l’être : manque d’investissements, trop de divisions, trop de lenteurs et des corporatismes", pointe Emmanuel Macron lors de la présentation du plan innovation santé 2030, mardi 29 juin 2021. Aussi annonce-t-il "un réinvestissement massif" dans le domaine de l’ordre de 7 Md€ dont 1 Md€ pour soutenir les infrastructures, renforcer les politiques de site et attirer des chercheurs de haut niveau. Enfin, il officialise la création de l’agence innovation en santé.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :