En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’association des petites villes de France (APVF) réagit, mardi 27 juillet, à la publication dans le journal Le Monde d’une étude sur la vaccination en France. Elle alerte sur la "corrélation évidente" entre la fracture vaccinale et la désertification médicale et appelle les futurs candidats à l’élection présidentielle à s’emparer de ce sujet. Pour l’APVF, outre les réticences personnelles, il y a également un réel problème d’accès à la vaccination dans certains territoires.
Les syndicats de pharmaciens d’officine informent leurs adhérents ce 10 mai 2021 que la vaccination avec le vaccin à ARN-m du laboratoire Moderna sera possible "en ville" et "sur l’ensemble du territoire" à compter du 25 mai prochain. Les pharmaciens pourront dès le 17 et 18 mai passer les commandes "pour leur propre usage et pour la délivrance aux professionnels de santé autorisés" en s’inscrivant sur le portail des ARS en indiquant le nombre de flacons souhaités, indique la FSPF. Les doses seront livrées en deux fois : une première livraison entre le 25 et le 28 mai et une seconde entre le 31 mai et le 4 juin. Les vaccinations pourront commencer pour les personnes inscrites auprès de leur professionnel de santé à partir du 25 mai. Des précisions sur la quantité de vaccins disponibles seront apportées prochainement.