En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le règlement sur le temps de travail des personnels parisiens, adopté par le 6 juillet, est "illégal", affirme Amélie de Montchalin, la ministre de la Fonction publique, ce mardi 27 juillet 2021 (lire sur AEF info). L’instauration d’une sujétion spécifique pour l’ensemble des agents parisiens, équivalente à trois jours de congé supplémentaire, vise à "contourner les 35 heures" et n’est pas conforme à "l’esprit de la loi" Dussopt, souligne-t-elle, dans une interview à Europe1. "Quand on se dit de gauche, quand on se dit attachée à l’égalité entre les agents publics, on fait respecter la loi de la République à Paris comme dans le reste de la France", selon Amélie de Montchalin, faisant allusion à la maire de Paris et possible candidate à l’élection présidentielle de 2022 Anne Hidalgo. "Beaucoup d’agents territoriaux travaillent aussi dans des environnements difficiles", ajoute-t-elle.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :