En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des arrêtés permettant à huit universités de reporter des places non pourvues dans une filière de santé sur une autre filière, au titre de l’année universitaire 2020-2021, sont parus au JO du 27 juillet 2021. Pour Patrice Diot, président de la Conférence des doyens des facultés de médecine, ces textes étaient attendus. "Des places étaient restées vacantes dans certaines filières et il est dans l’intérêt des étudiants d’ouvrir des filières qui comportaient des listes d’attente". "La fongibilité des places est nécessaire, pour autant nous la déplorons", indique de son côté, Mamadou Ndoye (Fage).