En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"CHU sur l’île de Nantes : nous accusons !" : C’est ainsi que les opposants au projet de nouvel hôpital – essentiellement des professeurs émérites des universités – introduisent leur nouvelle tribune contre ce projet, datée du 22 juillet 2021. Ils accusent notamment Jean-Marc Ayrault, ancien député-maire de Nantes, d’avoir imposé le site de l’île de Nantes, une "aberration" selon eux. Cette tribune fait suite à plusieurs prises de position, pétitions, réunions publiques de la part des opposants au transfert de l’hôpital sur l’île de Nantes, prévu en 2026, pour un coût record de 954 M€.