En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi relatif à la gestion de crise définitivement adopté le 25 juillet 2021 (lire sur AEF info) prévoit une suspension du contrat de travail et du salaire pour certains salariés à défaut de détention d’un passe sanitaire valide à partir du 30 août 2021. Si durant la procédure parlementaire, les sénateurs ont supprimé la disposition encadrant le licenciement des récalcitrants, "il ne faut pas laisser croire aux salariés qu’il ne peut pas y avoir de licenciement", a expliqué la ministre du Travail Élisabeth Borne, sur le plateau de BFM TV et RMC mardi 27 juillet 2021.
Dans un communiqué diffusé mardi 20 juillet, le groupe Avec, qui a repris le Groupement hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble (Isère, lire sur AEF), annonce le déploiement d’une application numérique pour "connaître la situation exacte du nombre de personnes vaccinées au sein du groupe et de suivre son évolution". Le groupe attend toutefois la sortie de la loi sur la gestion de la crise sanitaire (lire sur AEF info) avant de présenter plus en détail sur cette application. Sur 12 000 salariés, 11 000 seraient concernés par l’obligation vaccinale. L’application devrait permettre aux personnels de communiquer à la direction les étapes de leur parcours vaccinal, et à la direction, de communiquer en interne sur le nombre de personnes vaccinées. Le groupe espère ainsi encourager le plus grand nombre à se faire vacciner. Des campagnes de communication internes sont aussi déployées.