En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Enac est engagée dans une "évolution" qui "l’a conduite d’un rôle qui était plutôt celui d’un institut de formation professionnelle à celui d’une école reconnue du transport aérien", relève le comité d’évaluation du HCERES dans son rapport d’évaluation publié le 21 janvier 2021. Plus encore, elle occupe "le rôle de référence nationale pour l’enseignement supérieur dans le domaine du transport aérien" et "peut maintenant se projeter à l’échelle européenne et intégrer dans son projet le contexte actuel du transport aérien" avec un plan stratégique pluriannuel, recommande le comité.
Dans un communiqué du 8 janvier 2020, le département de l'Isère présidé par Jean-Pierre Barbier (LR) annonce la sélection du projet de l’agence Moon Safari pour construire le nouveau pôle technique du centre isérois de l’Enac. Ce centre sera situé à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, sur le site de l’aéroport Grenoble Alpes Isère. Selon le communiqué, le pôle technique existant était menacé de fermeture, notamment en raison de la vétusté de ses infrastructures. "Grâce à une décision courageuse du département de soutenir la construction de nouveaux bâtiments […] la ministre des Transports, Élisabeth Borne, avait décidé de ne pas fermer ce site", fait valoir le département. Prévus pour commencer en 2021, les travaux devraient coûter 9 M€, dont 5 versés par le département, 2 par l’État et 2 par la région.